juno1

Arper

ARPER a-t-il pris un risque en présentant JUNO?

Il était audacieux de proposer sur le marché de la chaise, une énième copie en plastique, mais… encore une fois, ARPER a su contourner la difficulté avec élégance et nous propose JUNO.

ARPER est toujours pour les défis, c’est si j’ose dire sa marque de fabrique. ARPER a toujours été à l’avant-garde, a toujours su proposer de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes de mise en fabrication.

Par son écoute auprès de grands designers, tels que James Irvine, Lievore Altherr Molina, JM Massaud, Simon Pengelly, Ichiro Wasaki… ARPER a su conserver et faire avancer l’histoire de l’entreprise. ARPER s’enrichit d’année en année.

Milan 2012 est encore la consécration.

Avec JUNO la chaise en «plastique» évolue. Des lignes fluides et un profil élancés sont obtenus grâce à un moulage d’une seule pièce. JUNO allie les notions d’efficacité et de personnalisation. De forme simple, unique et compacte, JUNO cache bien encore des prouesses de fabrication.

 

SAYA

by Lievore Altherr Molina

SAYA est une empreinte, un signe graphique sculpté dans le bois, emplissant l’espace de sa signature caractéristique. Lignes fluides, chaleur des matériaux: sa silhouette audacieuse capture le regard…

SAYA est une chaise emblématique.

 

PIX

by Ichiro Iwasaki

Avec PIX nous voilà maintenant assis à l’extérieur.

Prouesses techniques sur les traitements des tissus. L’idée fondamentale est appelée «Hydro-drainage», basé sur l’écoulement rapide et le mouvement de l’eau sur et à travers la structure.

Enveloppe en polyuréthane pour l’intérieur recouverte d’un revêtement à séchage rapide en polyester. La combinaison de ces deux matières facilite l’évaporation rapide de l’humidité et rend ce pouf confortable pour l’extérieur.

Leave a Comment

UA-28503257-1