2222

22/22 edition design

 

Nous avions trois souhaits à réaliser:

Le premier: donner du bonheur

Le second: avec humour et poésie,

Le troisième: éditer nos envies… vos envies?

Etre un nouvel éditeur de design pour enchanter la vie et fabriquer du rêve, des objets du quotidien qui vous réjouissent.

Et comme dans les contes de fées…

Nos voeux sont exaucés.

FARIDHA EL GABSI & JEAN-CLAUDE CARDIET

 

LAMPE BIBLIO

Des livres? une lampe? c’est une lampe-livres! Associer les livres et la lumière… De la lecture nait la lumière de la connaissance et du savoir. Cette lampe en verre dépoli blanc composée de cinq livres alignés, se glisse dans une bibliothèque, créant un halo de lumière à ses compagnons de papier. Fabrication artisanale, verre soufflé bouche.

LA LICORNE

La Licorne concerve son mystère et son pouvoir de fascination. Animal mystique, fantasmé, au corps lumineux, symbole de force, de sagesse, de longévité, magnifiée par la tapisserie «La DAME A LA LICORNE» la lampe Licorne puise ses références dans l’univers onirique de JEAN COCTEAU.Un objet fort à la douceur sensuelle, la tête de l’animal est réalisé en porcelaine de Limoges par un artiste porcelainier; la corne est en opaline, recouverte de verre torsadé soufflé bouche par un artisan verrier, un hommage au savoir faire français.

 

CIEL ET TERRE

Ciel et Terre: un objet 2en1, photophore d’un côté et soliflore de l’autre. Cette création, inspirée de la nature, offre un équilibre et une perfection retranscrits dans une matière tout aussi naturelle: la porcelaine de Limoges.Retourné sur son support, le soliflore offre  ses branches au ciel pour accueillir, en une coupe toute en dentelle, une bougie, des confiseries, des fleurs séchées… En porcelaine blanche mate, intérieur du vase émaillé.

LE CANNAGE REINTERPRETE

Le cannage réinterprété! L’utilisation du cannage a véritablement vu le jour pendant la régence (1715-1723). C’est un motif que l’on retrouve au fil des siècles et qui s’inscrit dans la mémoire collective. Un motif agrandi, une structure en métal découpée au laser, l’alliance d’un style et d’une technologie et l’on passe du XVIIIème siècle au XXIème siècle. Simple dans son apparence, c’est une prouesse technique, réalisée en une seule pièce de métal découpé, plié,soudé et peinture époxy. Louis XV aurait aimé, Louis XVI aurait adoré.

 

JARDINIERE PERLE

La jardinière perle est inspirée des colliers de perles aux multiples rangées. Symbole d’élégance  depuis l’antiquité, les perles, parures royales par excellence, ornaient cou, oreilles et habits… Avec sa structure en métal blanc recouverte de 528 perles nacrées, la Jardinière Perle est un écrin de verdure.

FAUTEUIL PERLE

Association de deux matières et de deux styles: Une stucture en fil de métal blanc recouverte de 494 perles… alliance du glamour et de l’industriel, du metal froid et de la douceur nacrée des perles. Un fauteuil GIRLY, la rivière de perles de son intérieur, c’est une fantaisie! Ce fauteuil attire la main, les perles roulent sous les doigts, c’est une parure qui ruisselle au pied de celle qui s’assoit.

Leave a Comment

UA-28503257-1