graph1

Fiam Milan 2012

Fondée par Vittorio Livi, FIAM développe et produit des éléments de mobilier en verre bombé. Une combinaison de processus à la fois industriels et artisanaux  représente la fusion entre tradition et innovation. Le verre est respectueux de l’environnement; il peut paraître simple et fragile en raison de sa transparence, mais en réalité très «capricieux» à travailler.

Le verre, à la fois solide et fragile, naturel et artificiel représente une masse de contradictions, rendant unique l’objet réalisé

La prise de risque de certains designers créant des formes jamais données à un objet de verre, symbole du défi sur le travail de la matière excitent la curiosité de FIAM.

Ainsi, pour la réalisation de la table à café HYDRA, FIAM invente une machine, «Paser», capable de pousser l’eau et la poudre abrasive à une vitesse de 1000 mètres/seconde; pour produire la table «Illusion de Starck», FIAM a dû créer une usine capable de traiter le verre à 1000°

Cet engagement novateur et audacieux permet à FIAM de collaborer avec les plus grands designers.

Acerbis, Arad, Boeri, Boontje, Casini, Dordoni, Dainelli, Giacomucci, Iosa Ghini, Starck, Pillet, Palomba, Morozzi, Giopato, Coombes, …. globalement une cinquantaine de designers d’horizon et de formation différente.

Leave a Comment

UA-28503257-1