cut

Arper

  • Entreprise artisanale de travail sur cuir créée en 1989.

Ses connaissances en fabrication de sièges en cuir lui permettent d’envisager, dans le cadre de l’évolution d’entreprise, de nouvelles pistes dans l’utilisation de nouveaux matériaux.Cette démarche facilite l’élargissement de son offre vers d’autres secteurs.

Le fait de pouvoir répondre à des marchés différents crée des rencontres professionnelles génèrent  de nouvelles collaborations avec des designers de renommée internationale.

Arper offre la plus vaste collection qui soit en matière de produits. La grande variété de modèles, de matériaux, de couleurs et de revêtements permettent une réponse à divers styles d’architecture d’intérieur contemporaine.


Nous terriens, nous avons une vision plus pragmatique d’un objet appelé CHAISE ou tout autre produit similaire  nous permettant de poser notre postérieur de façon confortable. Notre approche s’attarde plus à  l’objet dans son espace attribué: coin repas, pièce à vivre, bureau, collectivité, extérieur.

Il est vrai que la synthèse de la technique, le coût, la matière, la fonction, l’utilisation et la durabilité répondent à un bon design et, ne le perdons pas de vue, tout est en mouvement: la vie, la culture et la technologie.

 

Le design est la culture de la vie quotidienne.

Au cours de ces dernières années, la crise financière mondiale a changé notre point de vue. Mais comment pouvons nous réagir ou anticiper à ces changements? Nous avons connu une période pendant laquelle seule la nouveauté était jugée intéressante. Peut-être que maintenant la conception n’est plus sur la nouveauté comme une valeur en soi, mais sur la réalité des choses.  En effet, la démarche d’un client dans sa recherche de produits sera plus sensible aux matières vraies, naturelles comme le coton, le  lin, la  soie que l’on retrouve  parfois associées à des matières végétales telles que le teck, l’ abaca, le bambou (éditeur de tissus: Bisson Bruneel), plutôt qu’aux matières entièrement synthétiques des années 80 (les poly…).

La recherche d’un mode de vie plus proche de la nature.

 

 

Leave a Comment

UA-28503257-1