saya4

Arper… NEWS

Arper nous présente les deux principales nouveautés à Milan du 17 au 22 avril 2012.Deux chaises très opposées par leur forme et les matériaux qui les constituent. SAYA et JUNO.

 

Dans les années 1945, Charles Eames crée la Children’s Chair conçue à partir de contre-plaqué moulé 3D et laquée. Particulièrement novateur pour l’époque.

SAYA:

L’image qui me vient à l’esprit en découvrant « SAYA » est la sculpture d’une déesse Inca!!! Pour quelle raison, alors que l’appellation saya s’apparente à une danse Afro-Bolivienne originaire de la vallée des Yungas (La Paz)? Les pistes sont bien brouillées et le secret de ses origines bien gardé. Cela lui donne cette allure à la fois intrigante et légère dûe à sa sobriété et son minimalisme. Très bel objet!

 

 

JUNO:

Se trouve dans la tradition d’une chaise contemporaine par sa forme. Le fait d’être réalisée entièrement  en polypropylène peut laisser penser qu’Arper veut explorer de nouvelles méthodes, de nouvelles sources d’inspiration génératrices d’une ligne de produits destinée à une clientèle  actuelle.

La chaise Juno offre de multiples possibilités et répond à des environnements différents: avec ou sans accoudoirs, dossiers pleins ou ajourés et possibilité de petits coussinets (assise et dossier).

Leave a Comment

UA-28503257-1